vendredi 19 novembre 2010

Pendant que d'autres boivent ... d'autres randonnent !

Voilà ce qu'il faisait le gars avec son Rom1 !

Une bonne grosse marche dans le week-end.
A l'origine, nous voulions rallier la côte Ouest depuis la côte Est de la Calédonie.

Armés de nos meilleures lances, groupés en formation de centurions, mon Rom1 et moi avions décidé d'arpenter les sentiers perdus d'un coin assez magique du Caillou.




En vain, après 13h de marche le Samedi et environ 30km engloutis, nous laissons le gaulois en paix pour le jour et décidons de planter la tente au bord du lac alors que nous n'avons fait que trois cinquièmes du trajet !

Peu nous importe, ce fut magique ! Nous traversâmes des petits endroits de paradis et tellement diversifiés. Samedi, nous avons commencé par une marche le long de la Côte Oubliée (qui porte bien son nom car nous évoluons sur la plage, le platier, pas de route), puis nous avons remonté l'embouchure d'une rivière (très long car aucun accotement, la montagne recouverte d'une nature épaisse tombe à pic dans l'eau saumâtre), enfin nous attaquons le fameux sentier Gaspard qui était jadis utilisés par les mineurs pour joindre le lac de Yaté depuis la côte Est (il y a 60 ans ...plus trop de traces, c'est un dédale de pistes minières). Il fait nuit lorsque nous entamons la descente de la dernière ligne de crêtes, nous finissons par suivre un creek qui nous mène en toute logique au lac).

Après une nuit de bébé, Dimanche, nous repartons 'à la cool' en ayant laissé derrière nous l'idée de finir notre walk trip. Evidemment.
Au menu du jour, nous longeâmes la Forêt Noyée où les troncs des arbres morts commencent le lent phénomène de pétrification, nous traversâmes la Rivière Bleue comme des castors les sacs à dos faisant office de rondins que l'on poussait devant nous, enfin nous foulâmes le GR NC1.





Après ça, on était rincé, foie de volailles !
Paysages magnifiques qui méritent que l'on se décarcasse.

Mais, ils sont fous ces Romains !

P't'ê'te bien !

A.

1 commentaire:

  1. Et bien ,votre petite rando avait l'air sympa! Des photos, des photos!!! Limite le parcours du combattant avec franchissements, traversée de rivières...
    T'as fait ton choix, pendant que Margot picole, toi tu fais du sport!!!
    Gros bisous à tous les 2 de nous 5,

    Coco

    RépondreSupprimer

balance cadence !
on veut du commentaires !