jeudi 18 novembre 2010

Kava au nakamal

Pour être dans le coup dans ce pays, faut aller boire de la boue liquide dans une noix de coco, parce ce que clairement c'est hyper méga cool.



Et nous on aimerait bien un jour devenir des gens cool, du coup vendredi dernier on s'est bougé jusqu'à un "nakamal" au bord de l'eau pour kiffer grave la life parce qu'on est des oufs malades.

C'est sûr !

Le nakamal c'est le lieu magique où l'on boit du kava.

Le kava c'est une décoction à base de racine de poivrier sauvage, qui ne pousse qu'au Vanuatu et dans certaines îles autour.
En Occident, la racine est utilisée comme composant d'antidépresseurs ou calmants.

Dans le Pacifique, on le boit liquide. Ça a un goût de boue, c'est âpre et acre, la première coco-bolée anesthésie la langue et la gorge, au bout du troisième on a la tête qui tourne. La consommation est légale mais conduire après une certaine quantité est vivement déconseillé. On le boit cul sec et on crache une fois le tout englouti.

A l'origine on ne buvait ça qu'au Vanuatu, lors de cérémonies coutumières, et exclusivement entre hommes. Le kava depuis s'est exporté en Calédonie et partout ailleurs. Ici, on le boit rapidement et on va se poser autour d'un feu, ou d'une table. On peut fumer ce qu'on veut mais boire de l'alcool est interdit.
On y va surtout pour l'ambiance, parce que sans déc' le kava c'est juste pas bon du tout.

Il y a des nakamal un peu partout à Nouméa et autour.
On préfère aller au bord de la mer...

(nan Arthur était pas là il avait préféré passer le week-end avec Super Romain !)




au milieu le drapeau indépendantiste kanak (le dessin représente la flèche en bois qui est placée au faîtage des cases kanaks)



Corsica - Kanaky même combat ... ?

1 commentaire:

  1. on dirait aussi que ça donne le sourire et les dents blanches!!!!!!!!!!!!!!
    Be carefull pour ton permis !
    Est-ce que ça fait virer le ballon de la maréchaussée ?

    RépondreSupprimer

balance cadence !
on veut du commentaires !