mardi 14 septembre 2010

un week-end FILLES à Nouméa

Alors ce week-end on a viré les hommes et on s'est retrouvées entre filles pour boire du vin raffiné, manger du poisson et parler de choses existentielles comme la faim dans le monde, la fin du monde, ou la longueur et/ou couleurs de nos tifs.

Tout cela a commencé vendredi soir par une bouffe avec Kristell, Sandrine et Anne-Marie dans un petit resto du centre qui nous a mis direct dans un univers super parisien, juste l'impression d'être dans une brasserie de quartier. C'est chez Toto, et je conseille gravement (pour ceux qui hésitent encore à venir visiter la Calédonie, ils n'ont plus aucune excuse...).

Je décide d'un commun accord avec moi-même de m'installer 2 jours chez Kristell, qui vit au centre de Nouméa. Dans un appartement. C'est un peu comme si soudain j'étais dans une ville. Oui c'est fououuouoouououuuuu: une VILLE !
L'appartement se situe exactement au croisement des deux rues les plus pratiquées de Nouméa.

Ô joie ! (cri de la parisienne en manque de toute sorte de pollution dégoutante...)

Kristell habitait jadis avec Morgane et Florissia.

Elle loge Marion et Christophe depuis qu'il y a de la place.
Avant ils sont restés une semaine chez nous.

Morgane est partie 3 semaines retrouver son chéri à la Réunion, Florissia est rentrée à Beauvais for ever, et le Christophe de Marion est avec l'Arthur de Margot en train d'escalader de la caillasse....
nous sommes donc 3 gonzesses en perdition....
(Marion, Kristell et moi pour ceux qui ne suivent pas)

Samedi matin c'est cheval avec chasse à l'homme (au cheval) pendant 4h car un cheval c'est malin si tu le laisses en liberté il s'en va. Futée la bestiole !

On a quand même réussi à faire une petite heure de balade, malgré le temps perdu.
Pas de photos de cette éprouvant cavalcade, Arthur avait récupéré la machine à photos... Bon.

Un déjeuner frais et léger plus tard, nous nous retrouvons à nettoyer avec force et combattivité l'hélice cradissime du bateau de David (le capitaine du week-end dernier, pour ceux qui ne suivent pas...). Il avait sorti son bateau de l'eau pour un soin complet (gommage et massage aux huiles essentielles), et avait besoin de fortes poignes pour gratter crustacés et mollusques qui parasitaient divers endroit de la coque.






Nous on répond toujours présentes pour aider autrui, surtout quand il fait TRÈS chaud et qu'on peut jouer avec le tuyau qui sert à nettoyer notre boulot.

Après-midi et soirée cuisine, siestes, films idiots et racontage de life.....


Le lendemain matin, réveillée par la radio de Kristell (plus que par les vrombissements automobiles -un vrai régal-), nous évacuons les lieux pour participer à la Nouméenne (ouais Lô, y a pas que toi qui t'la racontes en mini short sur le bitume!).

Course de 4km.
860 participantes.
Sur la route, au bord de l'eau.
En plein soleil (à 8h30 il fait 34 ° environ)
On a cru mourir 3 fois, pourtant 4 km c'est peu !



Et c'est parti pour l'échauffement collectif !


Oui il y a des seins sur nos t-shirt, et oui je cours en chapeau.


Oui, j'ai un certain style !


et oui on est contentes d'être arrivées....


La course des Pitchounes (5 -7 ans puis 7-9 ans)


Ce qui est bien (ou pas) à Nouméa c'est que quand tu participes à un évènement en ville (en brousse c'est un peu différent...), tu croises absolument TOUS les gens que tu connais . Y avait notamment des gens de la chorale et de la gym, que j'ai pris un grand plaisir à éviter....

On a mis respectivement 24 et 27 mn, ce qui est quand même un peu fou....





Puis baignade bien méritée à l'Anse Vata (ça faisait un bail !!!), en t-shirt et culottes car no maillot (ce serait trop simple si on pensait à tout...)....

attention cette vidéo choc va vous faire pleurer (surtout si vous avez eu un hiver ET un été bien pourri loin, très loin de la Calédonie)


Coupage des tifs à Marion (c'est touchant de voir que la confiance a encore du sens pour certaines personnes, en ce bas monde...)



colorage des tifs à Gogo...

Poissonnade et légumade le tout enrobé d'amour et de délicatesse
(en vrai ça fait deux jours qu'on le prépare ce poisson, il a cuit "tranquillement"...)

et faisage du meilleur gâteau au chocolat de la côte ouest par moi-même (la recette est secrète, mais c'est une pure merveille, et Dieu sait que je suis une quiche en cuisine -elle est bien bonne celle-là!)

puis coupage ET colorage des tifs à Kristell au henné (je ne parlerai pas de la séance d'épilation de ses sourcils qui a été un véritable traumatisme, autant pour elle que pour moi)

cela n'est pas du chocolat, cela est du henné au bain-marie...



une fois sur la tête de Kristell ça fait :


c'est du propre !


et bien-sûr vautrage sans scrupule devant film idiot avec en accompagnement le gâteau encore chaud.

Les garçons ont fini par rentrer, marquant ainsi la fin de ces deux jours de totale liberté !
Ce fut un petit bonheur....


Merci Krikri pour les jolies photos

1 commentaire:

balance cadence !
on veut du commentaires !