lundi 6 septembre 2010

l'appel du grand large (1)

Ce week-end on a mis les voiles.

Enfin, on a aidé David à mettre les voiles de son super bateau le Flying Farr (que nous avions, Arthur et moi déjà pratiqué lors d'un samedi de juin...).

Objectif n° 1, voir les baleines (à bosse) qui transitent chaque année par le sud de la Calédonie entre Août et Septembre. Au final on a vu aucune baleine (c'était cousu de fil blanc !), mais vivre à 7 sur un voilier pendant deux jours nous a permis d'atteindre l'objectif n°2: Partir loin, faire le vide, et ...have fun !!!

Départ vendredi soir à 19h30 après avoir englouti pour certains d'entre nous (j'ai envie de dire les plus courageux....) un HUGE mac Do, petit réconfort AVANT l'effort, dernière cigarette du condamné, dernière trace de civilisation avant un renoncement digne des plus dures ascèses ... (comment ça vous ne pleurez pas !? mais c'est terrible !)

Nous étions prêts, les bières au frais (attendez vous croyez quand même pas qu'on avait pas pensé à faire le plein !?), des blousons, parkas ou manteaux d'envahisseurs pôle-nordistes, sacs de couchages spécial grand froid "jusqu'à -15°", lunettes de soleils polarisées pour soleil force 12, crèmes solaires puissance 50+++, 8 lampes torches, 3 jeux de cartes, 12 romans policiers pour tenir le coup en cas de platitude venteuse ou de mauvaise pluie, et un sourire jusqu'aux oreilles sur la tronche de chacun de ces petits aventuriers du week-end, pas trop certains de ce qui nous attendait...

Direction le SUD !

Sur la carte de la première page du blog, c'est vers l'île OUEN
(le truc tout petit écrit tout en bas )

7h de balade by night, 58 chansons de Balavoine et Aznavour chantées (et dansées!) à tue-tête par Kristell sur le pont, 1 bouteille de punch, 2/3 de rhum et deux packs de bières plus tard nous y sommes enfin....

Antoine...


Kristell et Morgane ....


Arthur....

et maintenant dodo, pleasou !

Au réveil il fait beau, alors on navigue, on cherche la baleine, on scrute, fouille et renifle chaque recoin de chaque anse, crique, canal, bas-fond, haut-fond, mais rien, même pas un petit baleineau à nous mettre sous la dent !

Alors on s'occupe (déj, sieste, bronzage, kayak, nage, vaisselle ...)









Mais toujours avec beaucoup, beaucoup d'amour....








Florissia ...

Captain David !







A l'heure du diner, nous partageons nos pasta-bolo avec nos voisins de mouillage, grands aventuriers de l'extrême qui font le tour du monde depuis deux ans.


La suite du week-end très prochainement !

tata !
Margoton

3 commentaires:

  1. c'est bô j'en ai la larme à l'œil rien que d'y repenser !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ! Je crois que je n'oublierais jamais ce week end passé avec vous tous ! C'était ENORME ! Je crois que y'a pas de mots !
    Merci à vous tous et surtout merci David !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi, on a fait du bateau ce w-e !!! Aventure à suivre sur Picasa. Chez nous, c'est le vin qui coulait à flot !!!!!!!!!!!
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer

balance cadence !
on veut du commentaires !