dimanche 6 mars 2011

deux popa'a au pays du soleil couchant

Nous arrivons à Tahiti où Alfred nous accueille.
Pour bien comprendre cette dernière semaine dans le Pacifique, il faut savoir que mes grands-parents et leurs enfants (ma mère et son frère, donc) ont vécu ici une dizaine d'années après la guerre.

Mes grands-parents étaient prof et directeur d'école.

Mon papy (ce héros) a créé le scoutisme à Tahiti. Il a donc beaucoup d'anciens élèves mais surtout des anciens scouts qui se souviennent de son passage.

Alfred, ou "Sanglier Hirsute" nous accueille donc avec ces mots "ta mère c'est comme ma petite sœur, ton grand-père c'est comme mon père, ici tu es chez toi." Bon. Ça commence bien.
Cette précision est importante, car dans chaque île où nous sommes passés, nous avons été reçus comme des rois. Ici on m'appelle Maeva (bienvenue), mon prénom tahitien.

Nous arrivons jeudi soir (le 3 mars). Le 5 au matin nous nous envolons pour Huahine
(qui veut dire littéralement "le sexe de la femme", tout un programme...).

Heimana, dit Bonhomme, le petit-fils d'Alfred, nous reçoit chez lui.

Au sol: du corail !


Un gros hibiscus






La première cacedédi du chapeau d'paille !

Et là, c'est ma huahine.

Attention la night party à la polynésienne s'anime de rhum polynésien (mes fesses !) et de gros sons traditionnel et international (mieux !) sortis de ipod et de grosses enceintes.

Vas-y balance le son vieux Bonhomme !


le va'a (pirogue à balancier) : 1er sport national




Surfing the smoothy wave on the récif corallien : sport national n°2




Feeding the sharks et les mini-mini petits fishes tout yellow : sport national n°3 ....

Les petits points noirs qui gigotent dans l'eau ce sont des "pointes noires", petits requins de récif.

Eh ben, ça fait pas peur mais quand même !
Faut s'habituer, voilà tout.




Le "grand" petit-fils et sa huahinaise


Visite d'une ferme de perles noires



On place dans l'huître une boule en plastique (ou en nacre du Mississippi, appelée nucleus), autour de laquelle une nacre se forme.




Lundi matin, nous nous envolons pour Raiatea....



à très vite pour la suite des aventures polynésiennes !!!


Nana !

M+A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

balance cadence !
on veut du commentaires !