mercredi 6 octobre 2010

de (l') eau en Bwa

Mais quelle taquine je fais ...

Bon alors ce week-end on avait une petite envie de brousse.
Ça nous a pris comme ça, comme une envie de chocolat....

Arthur restait avec son ami Romain (vous le verrez bientôt celui-là, il se cachera pas bien longtemps !) pour participer à une chasse au trésor (ou un truc dans ce goût-là) dimanche matin.

Vendredi soir je profite donc de la woiture à Krikri pour m'enfuir de l'enfer nouméen. Il commence à faire très très chaud, et plus on est loin de la ville mieux on se porte !

Camping !
Manger !
Nous installons tentes et hamacs aux abords du faré que nous avons déniché.
Face à la mer.



Nous sommes seuls et c'est bien (mais 10 c'est un peu moins seuls quand même...).


Nous jugeons finalement que dormir dehors est la meilleurs option au vu de la température qui s'obstine à rester égale toute au long de la soirée.



Grave erreur, car j'avais oublié un point important : Los mosquitos !!!!!
La nuit fut agitée, gratteuse, chaude et discontinue, mais nous sommes arrivés au bout sans trop de séquelles....







Le soleil se lève et avec lui une furieuse envie de se baigner, mais la mer n'est plus aussi fraiche qu'en juillet, on se décide donc à pousser jusqu'à là-bwa (décidément je ne peux m'en empêcher c'est fou !).

Bwa (se prononce BA), donc, et sa cascade vertigineuse qui se précipite dans une baignoire naturelle que je nommerais plutôt "lac" tant elle est étendue.



L'eau est marronnasse de terre, on ne peut pas tout avoir, mais fraiche !











C'est si bon qu'on en redemande le lendemain après une bonne soirée et... une bonne nuit (en tente cette fois) !





Sur le chemin du retour, nous croisons des "faré à fruits"

Quelques francs laissés sur le nord d'une table en échange d'un régime de banane ou de deux pamplemousses géants.





des bisous

M

Thanks Dav' pour pix méga-full of beauty.....

2 commentaires:

balance cadence !
on veut du commentaires !