mercredi 20 octobre 2010

Canala on y croit (presque) !




Bon c'est pas la peine de de nous le dire, on le sait !
on sait bien que vous en avez marre et re-marre de nous voir toujours faire les mêmes choses, inlassablement. Y'en a même parmi vous qui doivent commencer à se dire qu'on s'ennuie ferme sur notre caillou, à ne rien trouver de mieux à faire que de se farcir douloureusement tous les raids qui passent....

Vous avez raison.... vivement qu'on rentre, faire des trucs un peu intelligents............

Canala
16 km

750m de dénivelé

Seul hic: ici c'est le printemps, il fait très très chaud (je vote pour 30 ° à 11h !) et très lourd.



et petit rappel, Chloé vient d'arriver en Calédo, je crois que pendant les 3h de sa course, elle n'a fait que penser aux 25 manières de m'étriper sans trop se fatiguer à son arrivée.
Mais au final je crois qu'elle était contente.... je crois....



Ce fut une très belle course.... après coup. Pendant, c'est différent !

Alors que je peinais sur le chemin, je pensais à ce que je pourrais écrire sur ce post. Pas simple de décrire un peu clairement les milles états émotionnels que l'on traverse quand on court quelques heures sous un soleil de plomb (le plus souvent je cours seule, sinon je me prendrai pas AUTANT la tête, c'est sûr ...).

"Quand même, il faut que je leur dise, il faut leur dire ! Que du début à la fin, pendant ces longues heures de montées et ces très pénibles minutes d'affreuses descentes tueuses de genoux, la seule chose qui nous vient à l'esprit 100 fois par seconde, c'est (en gros) mais rhaaaa là là làààààà p... de b... !!!, mais pourquoi on fait ça ??!?? J'ai mal aux genoux, je respire plus, j'ai chaud, je transpire je sens mauvais je suis maso ou quoi ?!??!!". Après coup ça devient beaucoup plus évident, mais seulement après. Le défi, les limites physiques, la volonté, la motivation, le courage, l'amour la joie bla bla bla et bien sûr: l'esprit de compétition, qui s'avère dans mon cas beaucoup plus important que ce que je pensais.
Arriver dernière c'est pas grave, mais on se rend compte qu'on se trouve toujours des excuses et qu'on en parle, encore et toujours, jusqu'à trois semaines après (nb: on est arrivé dernières avec Kristell à Poindimié....).

Et puis vous vous en rendez bien compte, il suffit de voir qu'on affiche systématiquement les résultats après chaque raid.... pfff sale mentalité !

Oui, bon, on parle de courses qui durent 3heures, pas de quatre semaines de rando en autonomie en Himalaya, mais quand même, y' a pas photo....





et comme d'habitude après l'effort... on mange comme des cochons







et pis on se baigne comme des hippopotames déshydratés aussi..... enfin on se détend, quoi !




Citation du jour :



t'as compris ?

Les raids c'est fini c'était le dernier !
Le prochain en métropole ?

allez tata bisous

M

Arthur est arrivé 26e sur 195 !!!
moi 141e .... hum

(je suis tellement dingue que j'ai compté, je suis 37e sur 75 femmes !)

3 commentaires:

  1. euh Kristell, en français, on dit :" Margot .... t'as compté ....'

    RépondreSupprimer
  2. oui mais aujourd'hui j'avais pas envie de parler le Français !

    RépondreSupprimer

balance cadence !
on veut du commentaires !