lundi 28 juin 2010

Ohé du bateau ! (week end de folie Part 1)

Bon alors ce week-end on avait envie de faire des trucs cool, alors j'ai prié très fort pour que mon copain-collègue David nous emmène faire un p'tit tour sur son grand voilier. Et ça a pas loupé, il a dû sentir mon envie de grand large (j'ai à peine dit 20 fois par jour les deux semaines précédentes que j'ADOOOOORE la voile la mer le sel le sable les poissons, tout ça tout ça...), et pouf ni une ni deux nous voilà sur son rafiot le samedi matin, pas trop trop frais, les yeux encore un peu fermés de la fête de la veille, mais bien décidés à aller planter notre drapeau sur un nouvel îlot inconnu au large de Nouméa.

le capitaine en chef (le gars que tu respectes trop, c'est le seul à savoir comment ça marche....)


les mousses (pas toujours très au point mais on se débrouille...)



mais que vois-je dans le lointain du bleu océan ???


Allez, on se pose....
et après un copieux déjeuner les plus courageux mettent leurs plus belles parures pour faire un 'tit coup de plongée





Les autres font la sieste (les feignasses...)


et moi je m'en vais "méditer" sur le pont....

Oui je serais volontiers allée à l'eau avec mes petits camarades mais vois-tu petit lecteur de blog, il y a un joli requin d'au moins 1m50 (voir même 25m !!!) qui a fait la sieste sous notre bateau pendant qu'on s'empiffrait (il avait un petit creux lui aussi?), et j'ai moyen envie de faire joujou avec la bête affamée qui se réveille...



La fille du bateau d'à côté vient faire la vaisselle (oui.... c'est une tradition locale)


et pis allez comme on est des braves on va faire un petit tour sur l'ilot (qui en vrai est à 50m du bateau mais avec le courant et puis on est pas très doués pour pagayer enfin bref on a mis une demi-heure ça aurait plus simple à la nage mais c'est une question de principe on y va avec l'annexe mais du coup le gars il a failli me laisser sur l'ilot à cause de mes principes débiles - et puis il avait un peu la rage il s'est méchamment coupé le pied sur les coraux....).






Le retour à Nouméa est terrible y a des vagues partout, le vent nous fout la misère on prie on s'accroche à nos espoirs de survie .... (finalement on s'en est sorti mais c'était moins une, heureusement y avait des gens compétents à bord...)







Bon et puis c'est beau quand même....



Allez bon vent !

Margotte

Photos BONUS envoyées par Carole

2 commentaires:

balance cadence !
on veut du commentaires !