vendredi 11 mars 2011

Moorea...le lézard jaune

Bon c'est sûr ça va un peu vite, mais vu qu'on est à Los Angeles depuis quatre jours, il faut vraiment qu'on finisse de vous raconter la Polynésie....

Donc après Raiatea et Tahaa, nous rentrons à Tahiti, pour repartir presque aussitôt à Moorea, où nous attend Cannelle, la petite fille d'une amie de ma mère.
Cannelle je la connais bien, puisqu'elle est restée quelques années à Paris, et nous retrouvait souvent pour le déjeuner dominical. Je connais aussi sa petite sœur Framboise, qui vit en France à l'heure actuelle, mas pas ces deux autres frangines, Vanille et Fleur (des noms pareils, c'est sûr, ça fait déjà rêver...).

Nous passons une journée à Moorea, en sachant pertinemment que c'est là que s'achève notre trip "blue lagoon", puisque s'il nous reste une journée à Tahiti, les paysages y sont différents, et que les bords de mer ne sont pas les mêmes que dans les iles. Bref, on en profite.

Moorea est plus calme que Tahiti. Beaucoup de gens vivent ici et travaillent sur Papeete, juste en face. C'est aussi plus chic et plus cher. Mais Moorea a le lagon bleu que Tahiti n'a pas. La chance !







Cannelle nous fait tester quelques confitures :
Fleur de tiaré (ma pref), citron vert et vanille, goyave, pomelos etc....



Visite d'une forêt de Mape (châtaignier tahitien)





Nous montons au belvédère. Ici, contrairement à la Calédonie, les ilots sont plutôt montagneux...




Nous goutons différents jus de fruits locaux et autres alcools.... étranges (alcool de tiaré, de coco, d'ananas etc...)


et puis ben.... plage évidemment !




Tahiti en face ! Sous la pluie bien-sûr...







Demain c'est dernier jour en Polynésie ... et après, on décolle. Ok ?

Nana.

M+A.

1 commentaire:

balance cadence !
on veut du commentaires !