Un week-end, ça peut commencer comme ça :
Saupoudrez votre matin de poney ou d'escalade, ne lésinez pas sur l'effort.
Engrangez plusieurs kilomètres de brousse à dos de canassons ou plusieurs heures de grimpette façon margouillat, en pensant, sourire aux lèvres, à l'après-midi que vous allez vous payer.
Décontractés, avachis devant un super film parce que dehors, il pleut et que la Bretagne s'invite une fois de plus à notre table. Au menu, soupe à la grimace et une pluie de cordes. Donc, on s'est installé en mode cocooning.
Vous voyez (ou pas), mais le beau gosse à droite, c'est Keanu et il est le héros d'un film du Dimanche (qu'on regarde le samedi parce qu'on est toujours un peu en avance. Et oui !)
Étant donné qu'on était attendu (tout de même l'anniversaire de Nicolas, mon 'collègue' de boulot, ouais !), il a fallu que l'on move notre body parce qu'arriver à demi endormi, c'est pas bien.
Dans ces moments-là, y en a deux qui ne se font jamais prier.
Avancez la cassette svp .......... bzzzzzzzzzzzzzz.............vrrrrrrrrrrrrrrru......................
Ok rdv Dimanche matin pour un p'tit galop des familles.
Margot et moi nous rendons à l'Hippodrome Henry Millard pour le plus grand plaisir de nos znoeils.
Ticket et programme en main, la matinée commençait sur les chapeaux de roue !
Hein, excellent !
La Coupe Clarke est sans aucun doute le pendant calédonien du Grand Prix de Diane ou du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Sortez vos Longchamp, ça va chialer !
K&M (comprenez Kristell et Morgane) nous ont rejoints, j'étais donc entouré de 3 folles d'étalons, poneys, robe souris et trotteurs en tout genre.
Margot, porte le cheval en queue
Morgane, vit pour le cheval
et Kristell, dort avec le cheval !
Voyez le tableau
So excited !
L'engouement était total, les remarques et les paris fusaient, les yeux ne savaient plus où donner de la tête (bizarre ça, non ?), mais les cris et les encouragements jaillissaient de toute part.
Foule en délire et public en liesse, il fallait voir tout Nouméa réuni dans une tribune et un parterre.
C'est beau ! Vive le sport ! sur antenne 2 ...
Il fallait voir comme les bêtes, euh les chevals étaient affutés,
( Diantre ! Ce ne sont plus des chevaux ! On dirait des lévriers géants ! En plus faut s'y mettre à 8 pour les ranger dans leurs boites tant ils sont nerveux....
je n'ai pu qu'avoir un petit sourire en pensant aux chevaux qu'on avait monté la veille
ah ben oui forcément...)
... et prêts à en découdre, à saboter la selle de son voisin, à vouloir faire du saucisson d'cheval d'à côté, enfin bon, que la course fut !
le second en furie (casaque année 80, n°12, la 'vache' de la finale)
and the winner is le même que l'année dernière et le même que l'année d'avant, le n°1. C'est fort mais est-ce que c'est clair ? (non, c'est Sarah!)
See you.
A + M
Merci Momo pour les photos trop belles de la course !
attends comment ça ils sont pas classe les chevaux qu'on monte ??? pfffff rah là là !
RépondreSupprimerFaut penser à mettre vos casaques la prochaine fois que vous monterez à cheval. Comme ça, vos poneys auront aussi l'air d'étalons! Faut leur flatter l'égo de temps en temps!!!
RépondreSupprimerVous auriez pu penser aux chapeaux et au haut de forme pour participer au Grand Prix de Diane de Nouméa, la faute!!!...
Des grosses bisoutes!
Coco
Margot avait sorti sa p'tite robe du dimanche !
RépondreSupprimerDe rien pour les photos ! Merci pour les vôtres aussi ! chouette articles en tout cas !
vraiment ! c'est la grande vie sur le caillou ! Mais si !, les filles vous avez tout de même fière allure sur vos cannassons même si celui qui vous nous montrez,, tout seul dans son enclos a l'air bien triste de ne pas y être ! avez-vous, au moins, gagné vos billets de retour ? ou votre escapade à Tahiti ? or anything else ? Merci pour toutes ces nouvelles toujours aussi sympa à lire. Big kisses à tous les deux.
RépondreSupprimer